TFGA #2 – « Mes duos préférés »

« Mes duos préférés » : pour les départager il m’aura fallu remonter dans mon enfance car mes meilleurs souvenirs de duos magiques s’y trouvent ! Ce fut assez laborieux de les choisir car j’ai surement passé autant d’heures sur chaque jeu ! Mais comme il faut faire un choix, voici mon Top5 de mes duos préférés :

N°5 : Link & Epona & NaVi – Ocarina of Time – N64

original

Peut-être le jeu où j’ai passé le plus de temps tellement la carte regorgeait de coins à visiter et revisiter selon l’époque où l’on se trouvait. De longues heures d’énigmes en tout genre, de courses à dos d’Epona, de combats acharnés contre monstres en tout genre. Ce duo m’a plus dès que j’ai eu accès au Ranch Lon Lon, à la mélodie et aux balades endiablées dans l’immense plaine d’Hyrule. En fait, je passais plus d’heures à jouer avec Epona que de faire les missions car tellement de fun, de joie que de se promener dans Hyrule et maîtriser l’endurance du cheval avec les carottes.

N°4 : Ratchet & Clank – Episodes 1 à 3 –  PS3

00643416-photo-ratchet-clank-operation-destruction

Le jeu avec l’histoire la plus bizarre, un Lombax (une espèce de chien toujours debout avec de grandes oreilles) mécanicien (oui oui les chiens savent réparer une voiture à propulsion ou un vaisseau) et Clank (N°B5429761) un robot conçu à la suite d’une erreur de fabrication se rencontrent (pas sur Meetic) et partent de la planète de Ratchet pour aller taper du vilain (vilain pas beau). Il rencontrent des tonnes de personnages secondaires aussi loufoques que fou comme le Capitaine Qwark un super-héros à l’apparence humaine (mais vert le bonhomme) ou le président Novalis chef de la panète Veldin.

 

N°3 : Crash & Coco Bandicoot – PlayStation

7049377_orig

Crash, un marsupial à la peau orangée est capturé par le Dr Neo Cortex qui veut faire de lui le chef de son armée mutante et finalement ça a pas marché, Crash veut se venger, sauver Tawna (une femlle Bandicoot capturée par Dr Cortex) et se fait aidé par un masque sorcier Aku Aku. Un « Roméo & Juliette like » enfin jusqu’à ce que le personnage de Tawna soit jugé trop provocateur par la communauté de l’époque et soit retiré du jeu. Après il retrouve sa sœur Coco (surdouée en informatique et en mécanique) et le « petit » dernier Crunch, une montagne de muscles et un sale caractère. Tous les trois s’allieront contre l’infâme Dr Neo Cortex, la suite ? Elle est dans le jeu, je vais pas te dire qu’ils gagnent à chaque fois (non je le dis pas (enfin si un peu)).

 

N°2 : Mario (Jumpman) & Luigi – Donkey Kong Jr – Borne d’arcade

32280040mario-luigi-partners-in-time-art-2-jpg

Bon le plombier, on va pas se le cacher, est devenu un des clichés du pron et là vous allez me dire : heu c’est quoi le rapport ? Absolument aucun ! Donc reprenons le cours « normal » de ce TFGA et ce plombier qu’est Mario n’a pas fait que de réparer les tuyaux et les fuites (pas ma faute si le sujet reviens, il n’avait qu’à être jardinier aussi). Ha il a aussi été jardinier et charpentier ? Bon bon bon… Mario a donc ses CAP Charpentier, Jardinier et Plomberie et un Master en Save The World et surtout sa copine Peach. Bon Luigi attends depuis le début ? Ba il a l’habitude d’attendre puisque dans Mario Bros Arcade, il devait attendre que son frère meurt pour prendre sa place, il va pas commencer à râler si ? Sinon les 2 frères sont inséparables puisque depuis 1983 Nintendo leur associe pour le plaisir du public.

 

N°1 : Jak & Daxter  – The precursor Legacy – PlayStation 2

Jak&DaxterPSPHero_vf1

Bon attaquons le dernier duo et mon préféré. Jak jeune garçonnet de 15 ans, blond aux yeux bleux (aucun rapport avec l’autre vilain de 39-45 qu’on se le dise) entame un long périple pour sauver son meilleur pote : Daxter autrefois un humain aux cheveux roux, d’une quinzaine d’années aussi et qui est tombé dans un puis d’éco noire et transformés en beloutre… (ha les gosses, j’vous jure !) Donc les voilà tous les deux partis vers le Village du Nord pour trouver le sage Gol Archeron (et pas Mon Gol) qui s’y connait en éco noire sur les conseils du sage de leur Villages des sables, le sage vert Samos Hagaï (j’ai pas de blagues désolé) qui leur apprends aussi que les téléporteurs sont tous fermés et qu’il vont devoir y aller à pied (sauf Daxter qui ira à pattes, une beloutre ça a des pattes, si si j’vous jure). Au final, 2-3 épisodes plus tard, on vois que Daxter est toujours une beloutre, que Jak est devenu un réservoir à éco noire et que rien n’a changé… (on se fout de notre gueule on dirait !) Ils ouvrent finalement la porte après avoir battu le boss final du 1er épisode et… … La suite dans l’épisode 2 (mouahaha ou sur internet if u want)

C’est terminé pour ce top5 de mes duos préférés, on se retrouve très vite pour un nouveau TFGA et je vous donne rdv sur le blog du créateur des #TFGA : http://www.alex-effect.com pour trouver les autres articles et notamment le sien !

Publicités

5 commentaires sur “TFGA #2 – « Mes duos préférés »

Ajouter un commentaire

  1. Link/Navi, quelle horreur pour les oreilles ! Je ne supporte pas assez la petite luciole pour la porter au niveau de ce classement, mais je dois avouer que c’est bien vu 😀

    Du reste je n’ai pas joué aux licences dont les héros que tu cites sont issues, hormis peut-être Mario & Luigi qui sont, à chaque épisode, des petites pépites de créativité en terme de gameplay 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :